675ème Pèlerinage à Notre-Dame d’Acren

La Neuvaine préparatoire et le 675ème pèlerinage à Notre-Dame d’Acren auraient pu, auraient dû être fastueux. Il n’en sera rien.
Mais faut-il vraiment que cela soit fastueux quand on connaît la discrétion et l’humilité de notre maman du ciel, la Vierge Marie.

Au moment d’écrire cet article, les célébrations sont limitées à 15 personnes, prêtre non compris.
Si cela reste d’application, il faudra s’y tenir.
Aussi, le Comité a déjà prévu de retransmettre chaque célébration en direct sur la chaîne youtube du Doyenné : dans Youtube, faites une recherche sur « Unité pastorale de Lessines »

La Neuvaine sera présidée par le Père Dominique Iyolo, lazariste et comme chaque année il donnera un enseignement partagé sur les 9 jours de la Neuvaine. C’est lui aussi qui assurera les prédications aux messes de la Fête, le 17 février.

Pour le pèlerinage même, le 17 février, si les messes sont toujours limitées à 15 personnes, elles seront multipliées autant de fois que nécessaire durant toute la journée (et sur réservation). Deux messes sont d’ores et déjà prévues : à 11h00 et à 18h00. D’autres viendront sans doute s’ajouter suivant la demande)

Il est déjà possible de réserver sa place pour les chapelets et messes de la neuvaine et pour les messes de 11h00 ou de 18h00 le jour du XVIIème via mail à l’adresse : info@notredamedacren.be ou par téléphone au 0486 / 58 .99.21 (attention précisez toujours bien la date dans votre mail pour la messe et l’horaire où vous voulez participer)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *